samedi 10 juin 2017

La Brèche FlorElla Extrait 27 - Chapitre 25 (série Jouer la Vie, Volume 1)


Droits d'auteur : © Erika Cazaux, 2013


Ella, toujours empêtrée dans ses ruminations, exprime sa colère.
N'est-ce pas la meilleure solution pour se débarrasser de pensées qui nous obsèdent et ainsi faire de la place pour du renouveau ?
Ce chapitre se nomme "Viser la lune", en référence à la magnifique expression "Si je vis la lune, je suis au moins certain d'atteindre les étoiles" d'Oscar Wilde.
Même si elle prétendra le contraire quelque temps, Ella rêve toujours autant, voire plus... Elle n'est pas vraiment capable de faire autrement. En dépit de sa petite taille, elle se sent remplie d'amour, d'espoirs et de rêves en grand.

Attention, l'auteur se confie...
Je vais vous livrer une anecdote personnelle car, en publiant la série Jouer la Vie où Ella a un rôle porteur, j'ai décidé de rester entièrement claire sur un point.
Ella, bien que porte-parole de mes convictions actuelles, n'est pas moi. Je lui ai certes prêté ma taille, mes cheveux et mes cils (...), il n'empêche que physiquement, ce n'est pas moi. Ni sa trajectoire de vie, ni son identité, ni son destin, n'a à voir avec moi, non plus. Je me suis appuyée sur des événements vécus pour écrire cette série, afin de lui donner de la profondeur et parce que je pense que nous décrivons le mieux ce que nous connaissons. Il n'empêche que cette histoire, ni aucune des prochaines, n'est autobiographique. Ella est mon porte-parole, c'est tout. 
Bon, j'ai effectivement utilisé ma date de naissance pour Ella et Lucilla, mais uniquement parce que cette série m'a été inspirée par un ami cher à mon cœur décédé trois jours avant mon anniversaire, dont les funérailles ont eu lieu le jour de mes 23 ans, et que pour honorer sa mémoire, avec sa famille, nous avons décidé de conserver les dates exactes.
En même temps que je révèlerai à quel acteur j'ai emprunté les traits physiques pour décrire Florent, je dévoilerai l'actrice à qui pourrait ressembler Ella. Et si je l'ai dotée d'un aspect majeur de mon enveloppe charnelle (ma taille), c'est parce que je souhaitais assumer mes convictions (celles qu'Ella véhicule), et surtout encourager à décomplexer toutes les personnes de taille modeste qui ne sentent pas jolies parce qu'elles sont petites...
Je ne me suis pas toujours assumée, vous vous en doutez, mais j'ai travaillé pour me sentir bien dans ma peau et oser être moi. Et maintenant que j'ose, jusqu'à mon dernier souffle, j'encouragerai tous ceux qui souhaitent l'être.

Finissons sur une note légère, voire espiègle. Ce chapitre se termine par une anicroche entre Florent et Ella. Et quelle chanson accompagne leur dispute ?
Judas de Lady Gaga 




Informations complémentaires :

Ce roman est un voyage au cœur de l'évolution personnelle d'un homme et d'une femme, dont les destins s'entrecroisent.

Il est découpé en quatre parties.
- La partie 1 stimule le cœur et la tête : Prémices 
- La partie 2 sollicite les sens : Landes enchantées
- La partie 3 transforme la pensée : Alchimie
- La partie 4 s'écrit en communauté : Union

Découvrez le résumé, le sommaire, la playlist ainsi que des extraits.

E-book disponible sur Amazon et Kobo-Fnac (sur la page des sites, vous pouvez lire le début).





#Vie #Univers #EtreHumain #Emotions #Difference #Hypersensibilite #Destin #DestinsEntrecroisés #QuestionnementExistentiel #EvolutionPersonnelle #Epanouissement #Psychologie #Psychologue #Psychotherapie #Psychotherapeute #Therapie #Therapeute #Arttherapie #Arttherapeute #Communication #Bienveillance #Amour #Romans #Livres #Books #Ebooks


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire