mardi 13 juin 2017

La Brèche FlorElla Extrait - Anecdote sur le personnage "Florent Rossignol"


Lors de l'illustration du chapitre 19 du volume 1 de la série Jouer la Vie, La Brèche FlorElla, j'avais annoncé que je vous révélerai bientôt le nom de l'acteur à qui j'ai emprunté les traits physiques pour décrire Florent.
La réponse en dialogue.

Droits d'auteur : © Erika Cazaux, 2013


L'acteur est donc Chris Evans.
Le connaissez-vous ?





Et le voici en Captain America.



Pourquoi cet acteur ? me demanderez-vous.
Le roman La Brèche FlorElla est né d'un rêve fait en janvier 2012. Et le Florent que j'avais en tête mesurait un peu plus d'un mètre quatre-vingt, avait les yeux bleus, les cheveux clairs et un visage angélique.
Quand trois mois plus tard j'ai vu Avengers 1 au cinéma, lors d'un gros plan sur le visage de l'acteur jouant Captain America, j'ai fait le lien entre l'homme de mon rêve et lui.
Je connaissais Chris Evans pour l'avoir vu dans d'autres films avant, je l'avais trouvé bel homme, mais n'étant pas très intéressée par les célébrités, je l'avais oublié. Eh bien, il a fini par se rappeler à moi... 
Je me suis alors davantage intéressée à lui et au fil des années, j'ai été séduite par sa filmographie et surtout par ses engagements, notamment pour l'association Christopher's Haven (un lieu d'hébergement pour les familles d'enfants cancéreux à Boston). Je ne le connais évidemment pas personnellement, mais l'énergie qu'il dégage me plaît beaucoup. Il représente l'idée que je me fais de la réussite, de la modestie, de l'altruisme, de la douceur et de la bienveillance. Il me semble être un homme en harmonie avec son masculin et son féminin (thème qui me tient à cœur et qui a une grande importance selon moi dans l'évolution personnelle). Et son dernier film, Gifted (il est le tuteur d'une enfant surdouée, le film n'est pas encore sorti en France), et les interviews qu'il a donné à l'occasion, m'ont fait l'apprécier encore plus. Il représente donc pour moi le parfait Florent.

Et vous, le personnage "Florent Rossignol", à qui vous fait-il penser ? 



Informations complémentaires :

Ce roman est un voyage au cœur de l'évolution personnelle d'un homme et d'une femme, dont les destins s'entrecroisent.

Il est découpé en quatre parties.
- La partie 1 stimule le cœur et la tête : Prémices 
- La partie 2 sollicite les sens : Landes enchantées
- La partie 3 transforme la pensée : Alchimie
- La partie 4 s'écrit en communauté : Union

Découvrez le résumé, le sommaire, la playlist ainsi que des extraits.

E-book disponible sur Amazon et Kobo-Fnac (sur la page des sites, vous pouvez lire le début).





#Vie #Univers #EtreHumain #Emotions #Difference #Hypersensibilite #Destin #DestinsEntrecroisés #QuestionnementExistentiel #EvolutionPersonnelle #Epanouissement #Psychologie #Psychologue #Psychotherapie #Psychotherapeute #Therapie #Therapeute #Arttherapie #Arttherapeute #Communication #Bienveillance #Amour #Romans #Livres #Books #Ebooks #ChrisEvans #Gifted #CaptainAmerica #Marvel #ChristophersHaven




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire