mercredi 19 juillet 2017

Notre Étoile Extrait 20 - Éloge funèbre (série Jouer la Vie, Volume 2)


Droits d'auteur : © Erika Cazaux, 2013


Expédition, jour 20 - Éloge funèbre
Hellooo les amis !
Nous commençons aujourd'hui le troisième et dernier type d'exploration, et exceptionnellement, je m'efface pour laisser Anthony s'exprimer.
Lulla

Bonjour à vous qui lisez avec courage ma Lulla depuis vingt jours,
Waouh ! Vous méritez déjà une ovation. Moi, je n'ai pas le droit de la lire, alors je suis obligé de soudoyer ceux qui le peuvent pour découvrir les belles paroles de ma femme. Je suis contraint et forcé d'aller sur le darknet pour trouver ce qu'elle me cache.
Hormis toutes les bêtises qu'elle peut proférer (il paraît que je suis un homme patient, donc, oui, j'écoute celles qu'elle me balance dans la figure mais je ne m'en offusque plus, ça m'amuse plutôt), je suis assez touché par ses mots au sujet de mon cher ami regretté Guilhem. Elle ne l'a pas autant connu que moi, et pourtant elle le porte dans son cœur avec tant d'intensité...
Le terme "intense" est celui qui qualifie le mieux Notre Étoile mais aussi Lucilla, que j'ai surnommée "Lulla" un certain soir, et que j'adore appeler "ma pimbêche". Je ne suis pas du genre à critiquer, mais faut dire qu'avec toutes les âneries qu'elle débite à la seconde, elle porte bien ce surnom. N'y voyez rien de méchant, c'est un synonyme de "mon amour"... Oui, nous avons un langage spécifique.
Parfois dans la vie, faut s'adapter. Et ne vous méprenez pas, je ne me plains pas. Très jeune, j'ai compris que chaque moment est important, que tout peut s'arrêter en une seconde, donc s'il n'y avait qu'une chose que je voudrais vous dire, c'est que mon M- m'a appris la leçon la plus importante de toutes : vivre, c'est prendre des risques (pas au niveau de la sécurité physique), c'est sortir de sa zone de confort, c'est aimer si fort qu'on est capable de supporter l'insupportable... c'est donner le meilleur de soi à chaque instant, c'est jouer chaque seconde. Je vais m'arrêter là car Ella explique bien mieux que moi l'idée de Jouer la Vie. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire le Bonus qui donne la raison d'être du projet Nos destins entrecroisés.
Je ne sais pas quand je pourrai à nouveau m'adresser à vous, alors je vous souhaite le meilleur en attendant que se croisent à nouveau nos chemins. Et vivez, chers amis.
Anthony ou Ty




Informations complémentaires :

Ce roman est une ode à la Vie dans ce qu'elle a de plus magique comme de plus tragique.

Il est découpé en quatre parties.
- La partie 1 traverse la rive : Entre Ciel et Terre 
- La partie 2 avance vers l'inconnu : À tâtons
- La partie 3 transforme la pensée : Alchimie
- La partie 4 s'écrit en communauté : Union 

couvrez le résumé, la présentation, la playlist, le prologue, l'avant-propos ainsi que des extraits.

E-book disponible sur Amazon et Kobo-Fnac à 4,99 € (sur la page des sites, vous pouvez lire le début). 





#Vie #Univers #EtreHumain #Emotions #Etoile #Mort #Difference #Hypersensibilite #Destin #DestinsEntrecroises #QuestionnementExistentiel #EvolutionPersonnelle #Epanouissement #Psychologie #Psychologue #Psychotherapie #Psychotherapeute #Therapie #Therapeute #Arttherapie #Arttherapeute #Communication #Bienveillance #Amour #Romans #Livres #Books #Ebooks




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire