jeudi 5 février 2015

Un nouveau départ

La musique The Time of My Life dans les oreilles, le regard plongé dans les abîmes, elle se laissait porter par les douces ondulations du train.
Quelle était la destination de la trentenaire ?
Stella avançait vers une nouvelle étape fondamentale de son existence ; elle allait le rejoindre. Elle ne savait pas ce qui l’attendait, mais elle se sentait prête à le découvrir !
Le paysage défilait devant ses yeux à une vitesse incroyable…

******

Elle n’aurait jamais cru que sa trajectoire prendrait ce tournant. Et pourtant, elle avait toujours su qu’un dessein la dépassant, l’attendait. Quand elle regardait en arrière, elle n’en revenait pas…
Un bienheureux chemin avait été parcouru en si peu de temps, grâce au prétendu hasard de deux rencontres ayant radicalement changé son quotidien comme elle l’avait toujours souhaité sans clairement se l’avouer.
La première, aussi brève fusse-t-elle, avait suffi à lui ouvrir les yeux sur ce qu’elle espérait de la Vie. Il l’avait cependant quittée bien trop tôt pour d’autres horizons…
La seconde, lui avait permis de déployer ses ailes !

Qu’allait-elle lui dire ? Qu’allait-elle faire ?

Elle s’était imaginé cette scène cent fois dans sa tête, néanmoins elle pressentait que le moment venu, elle ne serait plus capitaine de son enveloppe charnelle. Elle serait probablement submergée par un flot d’émotions diverses…
Elle craignait que, lorsqu’elle serait face à lui, les mots ne lui manquent. Elle qui, il y a encore peu, se cachait derrière une litanie de phrases enchaînées, désirant ainsi maitriser le temps qui s’écoulait… Quant à son corps, bien qu’elle le connaissait relativement bien grâce à la pratique de la danse de rue depuis plus de sept ans, elle savait aussi qu’elle ne pourrait contrôler son irrépressible besoin de se lover au creux des bras accueillants de son bien-aimé.

Quels changements avaient opéré depuis leur premier regard !

Comment pouvait-elle encore se reconnaître dans un miroir ? Même physiquement il lui semblait qu’elle s’était métamorphosée.
Non, en définitive, elle se voyait ! Elle se voyait telle qu’elle était !
Une jeune femme rayonnante.
On ne peut pas vraiment dire qu’elle était jolie selon les critères de beauté actuels, il n’empêche qu’en raison de son magnétisme, elle resplendissait ! On aurait dit un ange descendu sur Terre afin de couvrir ses habitants de tendresse et de bienveillance. Il se dégageait également d’elle une confiance et sensualité fraîchement conquises que parfois elle se sentait effrayée par son ombre !
Et pourtant… pourtant, elle avait toujours su que tel était son destin !
Très jeune, elle avait eu conscience qu’un jour elle devrait assumer ce qu’ELLE EST ! Comme une artiste adulée le chantait remarquablement bien : « Born This Way ». Elle n’y était pour rien ! En venant sur Terre, elle s’était incarnée pour montrer que l’un des buts les plus élevés de l’existence est d’être soi-même !

Comme beaucoup d’autres, elle aussi s’était égarée pendant de nombreuses années. Alors, un être lumineux était venu lui rappeler sa mission ! Puis, aussi vite qu’il était apparu, il avait disparu, laissant derrière lui un goût tellement amer que pour la première fois elle n’avait pu faire autrement que considérer sa vie avec précision. Elle avait ainsi dû admettre l’endossement d’un costume qui n’était pas le sien, depuis tant d’années. Une remise en question existentielle avait été indispensable à sa survie !

Affronter ses pires démons n’avait pas été tâche aisée, cependant, la persévérance et la foi en la Vie lui avaient prouvé que même si quelquefois on ne comprend pas le sens de certains événements, il y a souvent des bienfaits cachés. Ceux-ci pouvant même être qualifiés de « bénédictions ».
Toutefois, seuls ceux qui élargissent leur vision peuvent accéder à la totale compréhension de ces fatalités…

Êtes-vous prêts à déposer vos valises, les ouvrir, contempler le contenu et apprendre à l’AIMER ?


C’est exactement ce que Lui et Elle avaient expérimenté dans l’illusion de la douleur, la peine et la difficulté d’abord. Ensuite, était venu le temps de la joie quand ils avaient accepté l’œuvre de la Vie, ou plutôt, qu’ils s’étaient acceptés !

Comme à la Belle au bois dormant, trois fées bienveillantes leur réservaient un plan exceptionnel. Une quatrième quant à elle, avait tenu à pimenter leur chemin de vie commun.
Or parfois, le fruit de cette plante a un goût si corsé que nous perdons de vue sa saveur initiale et nous restons bloqués sur cette désagréable sensation, sans se rendre compte que si nous dépassions l’amertume, derrière la montagne se trouve le havre de paix !

C’était écrit !!

Il leur suffisait de s’ouvrir à la Vie.
Cette quatrième fée qui est souvent perçue comme une mauvaise marâtre, une marâtre à éradiquer, n’est-elle pas seulement présente pour nous rappeler à chaque instant de ne pas oublier notre QUINTESSENCE ?!

Effectivement, chacun naît avec un certain bagage, une histoire trans-générationnelle qui le dépasse. Mais, si nous accordions du crédit à la Création et supposions que c’est pour notre plus grand bonheur plutôt que malheur ?

Et si nous décidions d’accueillir la Vie comme elle souhaite s’exprimer ?

Et si nous étions justement venus sur Terre pour jouer, jouer à être soi en incarnant ses diverses facettes, plutôt qu’arborer le masque encouragé par la société et nos proches ?

******

Stella ne savait pas encore si ce serait le prologue ou l’épilogue de son premier roman. Elle avait décidé de se lancer dans l’écriture car elle avait des choses à dire ! Ayant désormais une totale confiance en la Vie, elle avait choisi de se faire instrument de celle-ci pour transmettre les messages qu’elle souhaitait partager avec ses semblables. En outre, elle désirait raconter son histoire entremêlée à celle de plusieurs autres personnes…


Quelques jours avant leurs retrouvailles, elle avait envoyé le manuscrit à Dorian. Il était le premier lecteur de son œuvre.
La rédaction de ce texte n’avait duré qu’un cycle lunaire, soit une trentaine de jours. Elle se sentait totalement en phase avec la nature.
Une fois le récit achevé, elle avait eu la sensation d’être une fleur s’apprêtant à retourner en terre. Elle avait traversé les diverses étapes d’un cycle complet de tout être vivant sur Terre : la Vie, la Mort puis la Renaissance. Elle avait au préalable, pendant de longues années, préparé le nid de sa future création, puis l’avait couvé et accompagné jusqu’à maturation…
Enfin, était venu le temps de faire découvrir sa poésie et de renaître à la Vie !


Elle avait toujours présumé qu’il serait le premier à lire ce roman ainsi que le seul dont l’avis compterait réellement. Elle était donc à la fois excitée, enthousiaste à l’idée de connaître son point de vue et en même temps, terrifiée à la perspective de le décevoir.
Au demeurant, le train qui la menait vers lui, la rapprochait à chaque seconde de la suite de sa destinée…

Stella ferma un instant ses yeux rêveurs et se laissa transporter par la mélodie de Halo, la voix enchanteresse de Beyoncé ainsi que les bercements du wagon.

Le temps se suspendit et elle s’apprêta à revivre une seconde fois leur magnifique aventure. Excepté que cette fois-ci, c’est le ressenti de Dorian qu’elle éprouverait…


© Erika Cazaux, 2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire