vendredi 30 juin 2017

Notre Étoile Prologue (série Jouer la Vie, Volume 2)


Droits d'auteur : © Erika Cazaux, 2013
Création couverture et illustration : Jessica Subra




PROLOGUE


Vendredi 18 mai 2012, 14 h 13
Arrière-salle d’église à Cugnaux



Moi, Lucilla, Lulla pour les intimes, ou surtout, pour les mecs trop éméchés pour comprendre un prénom correctement, m’apprêtai à épouser l’un d’entre eux, justement.
Une prophétie vieille de plus de sept ans était sur le point de se réaliser.
Comme je voudrais que tu sois là, mon Guigui... commençai-je à rêvasser, tout en caressant le minuscule renflement de mon giron, face au miroir qui me renvoyait l’image d’une femme épanouie.
Aurais-tu eu la place du témoin ou du futur marié ?
Une question qui ne trouvera jamais de réponse puisque tu as été appelé vers d’autres horizons à l’aube de tes vingt printemps.
Je sais que de là où tu te trouves, tu assisteras à notre union. Et te connaissant, tu dois bien te marrer.
Ton Ty et ta Lulla, ensemble ?
Improbable.
Quoique…
Je t’entends d’ici te bidonner, et malgré mes larmes, tu m’arraches un sourire authentique.
Que j’aimais ton rire communicatif !
D’une discrétion à toute épreuve, n’est-ce pas ?
Tu étais comme un soleil.
Tu illuminais une pièce par la seule force de ta joie de vivre.
Tu chassais les nuages d’un ciel menaçant par ta bonne humeur.
Tu fleurissais la moindre pâquerette en mal d’attention.
Tu enchantais le monde par ta personnalité.
C’est sûrement pour cette raison que tu es allé en explorer un autre. Celui-ci devait réclamer tes chaleureux services.
Et pourtant, chaque jour, je sais que tu es là. Tu es dans mon cœur, tu accompagnes chacun de mes pas. Tu me tiens la main pour avancer vers mon destin.
Je te sens.
Depuis ta tragique disparition, je n’ai jamais perdu notre connexion.
Aujourd’hui, elle est bien plus saine qu’à ton décès.
Tu es là, tu es près de moi, c’est une évidence.
Je sais que tu es en train de pester parce que c’est Ty et pas toi qui m’attend à l’autel. Mais je suis convaincue que tu as béni notre relation le jour où ton âme s’est envolée pour une autre dimension.
Guilhem, tu vis à travers de si nombreux symboles... et dans quelques minutes, nous en célébrerons un auquel tu as largement contribué.
Tu en es le réel officier.
Mène-moi à mon pénible futur mari.
Mais qu’est-ce qu’il m’a pris de dire « oui » à Ty ? Nous n’étions même pas alcoolisés, ce soir-là.
Je le regrette déjà. Je le regrette déjà ! JE LE REGRETTE DÉJÀ !

Une brise me porta des mots au creux de l’oreille. « Qui crois-tu tromper, Lucilla Hélène Duchêne, future Lucilla Hélène Chambord ? »
Seulement mi-surprise par ce murmure, je répondis à voix haute. « Oui, tu as raison, mon Guigui, je l’ai toujours su au fond. J’ai si peur et en même temps je suis si excitée par cette nouvelle vie. Jure-moi d’être toujours là ? »
J'entendis alors un souffle : « Oui, Lulla, je le veux. »

Tandis que j’avançai vers ma destinée embrassée, je me fis la promesse qu’un jour je rendrai hommage, de manière publique, à la trace que Guilhem laissait sur Terre et dans nos cœurs…





Informations complémentaires :

Ce roman est une ode à la Vie dans ce qu'elle a de plus magique comme de plus tragique.

Il est découpé en quatre parties.
- La partie 1 traverse la rive : Entre Ciel et Terre 
- La partie 2 avance vers l'inconnu : À tâtons
- La partie 3 transforme la pensée : Alchimie
- La partie 4 s'écrit en communauté : Union 

couvrez le résumé, la présentation, la playlist, l'avant-propos ainsi que des extraits. 

E-book disponible sur Amazon et Kobo-Fnac à 4,99 € (sur la page des sites, vous pouvez lire le début). 





#Vie #Univers #EtreHumain #Emotions #Etoile #Mort #Difference #Hypersensibilite #Destin #DestinsEntrecroises #QuestionnementExistentiel #EvolutionPersonnelle #Epanouissement #Psychologie #Psychologue #Psychotherapie #Psychotherapeute #Therapie #Therapeute #Arttherapie #Arttherapeute #Communication #Bienveillance #Amour #Romans #Livres #Books #Ebooks




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire