jeudi 27 juillet 2017

Notre Étoile Extrait 28 - Ressentir (série Jouer la Vie, Volume 2)


Droits d'auteur : © Erika Cazaux, 2013


Expédition, jour 28 - Ressentir
Bien le bonjour âmes courageuses !
Aujourd'hui c'est Anthony et moi (Ella) qui prenons la parole. Vous l'aurez compris, le sentimentalisme est un thème qui incommode grandement notre Lulla, donc elle est portée disparue depuis qu'elle a vu l'extrait choisi. Ne vous inquiétez pas, elle réapparaîtra demain comme si de rien n'était. Enfin, nos oreilles risquent d'être grossièrement agressées, mais elles sont malheureusement habituées.
Je vais laisser Anthony évoquer un thème qui lui tient à cœur.
Ella

Je ne sais pas quelle est votre conception de l'homme et de la femme, ou devrais-je plutôt dire du féminin et du masculin, mais j'ai envie d'intervenir sur ce sujet.
Si Ella a choisi cet extrait, c'est pour illustrer un thème secondaire mais très important du récit : les affects, et par extension, la manière qu'un homme et une femme ont de les vivre.
Nous avons pour habitude de taire nos sentiments, nos émotions, bref, ce que nous ressentons. Et il est encore plus fréquent que l'on attende d'un homme qu'il ne laisse rien paraître de ce qu'il ressent, voire pire, qu'il se coupe de ce qu'il pourrait ressentir.
Or je suis convaincu qu'un homme a le droit de verbaliser ce qu'il ressent autant qu'une femme qui ose le faire. C'est malheureusement loin d'être le cas pour toutes, pour des raisons personnelles que je ne juge pas, j'observe seulement un fait.
Lucilla n'est qu'un exemple, je sais que vous êtes nombreux, de par votre histoire, à avoir cadenassé votre cœur. Mais il est toujours possible de faire autrement.
C'est pourquoi, comme Ella, je milite pour l'expression de soi (et donc de ses affects). Alors je ne dis pas non plus qu'il faut révéler tout ce qui nous passe par la tête (ce n'est pas toujours judicieux), mais il me semble qu'avant tout il est important de savoir, pour soi, ce que nous ressentons. Nous avons tôt fait de nous voiler nous-même la face sur nos vraies sensations (physiques, émotionnelles...). Que redoutons-nous de trouver à l'intérieur de nous si nous ne censurions plus nos éprouvés ?
Je crois qu'un des défis immenses que l'être humain du XXI° siècle a à relever est celui de l'écoute de ses affects. Je suis persuadé qu'ainsi le monde cheminera vers la paix, car il est possible que ce soit la paix intérieure que nous trouvions en nous, si nous osons interroger notre essence, et cette paix intérieure ne peut que rayonner et se matérialiser à l'extérieur. Imaginez ce que l'être humain serait alors capable d'accomplir...
Je vous remercie pour votre lecture, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Merci à Ella de m'avoir permis de m'exprimer sur un sujet plutôt malmené...
Anthony




Informations complémentaires :

Ce roman est une ode à la Vie dans ce qu'elle a de plus magique comme de plus tragique.

Il est découpé en quatre parties.
- La partie 1 traverse la rive : Entre Ciel et Terre 
- La partie 2 avance vers l'inconnu : À tâtons
- La partie 3 transforme la pensée : Alchimie
- La partie 4 s'écrit en communauté : Union 

couvrez le résumé, la présentation, la playlist, le prologue, l'avant-propos ainsi que des extraits.

E-book disponible sur Amazon et Kobo-Fnac à 4,99 € (sur la page des sites, vous pouvez lire le début). 


Autant La Brèche FlorElla introduit les réflexions existentielles sur lesquelles repose la série Jouer la Vie, autant Notre Étoile met en avant la trace que peuvent laisser nos chers disparus sur Terre ainsi que dans nos cœurs et présente quelques personnages aux destins entrecroisés, parce que d'un fil qui se divise se tisse une vaste Toile qui interconnecte tous les êtres vivants...
Le Bonus 1 donne la raison d'être de cette série.
Les prochains bonus lieront les volumes entre eux, car dans la mesure du possible, les romans seront indépendants.
Même s'il sera préférable de découvrir le tout dans l'ordre de parution, il ne sera pas nécessaire de tout lire pour comprendre une histoire.
Si vous désirez vous faire une idée de ce qu'est la série Jouer la Vie, je vous suggère de commencer par le Bonus 1.
Une dizaine de volumes est prévue. Tous les personnages déjà créés n'ont pas un rôle dans les deux premiers. Chaque histoire en révèlent de nouveaux.
Le ton est assez différent d'un volume à l'autre.
La série Jouer la Vie est un voyage au cœur de l'âme et illustre les différentes formes qu'un être humain peut JOUER à être.





#Vie #Univers #EtreHumain #Emotions #Etoile #Mort #Difference #Hypersensibilite #Destin #DestinsEntrecroises #QuestionnementExistentiel #EvolutionPersonnelle #Epanouissement #Psychologie #Psychologue #Psychotherapie #Psychotherapeute #Therapie #Therapeute #Arttherapie #Arttherapeute #Communication #Bienveillance #Amour #Romans #Livres #Books #Ebooks




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire