vendredi 28 juillet 2017

Notre Étoile Extrait 29 - Reliance astrale (série Jouer la Vie, Volume 2)


Droits d'auteur : © Erika Cazaux, 2013


Expédition, jour 29 - Reliance astrale
Hellooo les amis !
Ah, mon Guigui...
Depuis quelque temps maintenant, je suis convaincue que nos chers disparus sont toujours parmi nous, sous une autre forme bien entendu. Mais comme nous vivons dans un monde de matière, le manque est toujours là. Et nous avons beau nous dire que nous pouvons nous relier à eux d'une manière plus astrale, ce n'est pas tous les jours facile.
Vous l'avez découvert avec l'extrait 21, je pense que la mort d'un être aimé occasionne une fêlure que nous aurons toujours en nous. Ce qui ne veut pas dire que nous devons lui succomber. Il me semble que nous devons apprendre à vivre avec. Oui, c'est plus facile à écrire qu'à vivre, je suis bien placée pour le savoir. Ce n'est pas pour rien si j'ai mis sept ans avant de me sentir prête à témoigner de mon vécu.
Attention : je ne dis pas que sept ans est la règle pour apprendre à vivre avec. Il n'y a aucune règle en ce qui concerne notre vécu. Ou, si, il y en a une : laisser ses émotions, ses sentiments, ses sensations s'exprimer. Ce  n'est pas chose aisée (j'en suis l'exemple), mais on peut y arriver. Il est vraiment essentiel d'écouter ce que l'on ressent, sans se juger. Parfois, il est bon de se faire accompagner.
L'art peut être un très bon moyen d'exprimer ce que nous n'arrivons pas à dire avec des mots. Chacun a sa manière de se raconter. Peu importe l'outil, le tout est d'extérioriser ce qui nous ronge de l'intérieur, car même si nous ne le voulons pas, ce dont nous n'avons pas conscience, nous pouvons le faire peser sur les épaules des autres, voire les malmener par les ressentis que nous étouffons.
Alors, cette pimbêcherie, cette colère, ce sentiment d'injustice que nous avons d'être privé de la forme physique de notre cher disparu, cette peine, cette douleur, cette asphyxie... exprimons-les dans un certain cadre (amical, amoureux, artistique ou thérapeutique) et libérons-nous-en.
La Vie, même si elle est parfois tragique est aussi magique.
Nous pouvons surmonter toutes les épreuves, il ne tient qu'à nous de le vouloir, chers amis. Et n'hésitons pas à nous soutenir les uns les autres.
Lulla




Informations complémentaires :

Ce roman est une ode à la Vie dans ce qu'elle a de plus magique comme de plus tragique.

Il est découpé en quatre parties.
- La partie 1 traverse la rive : Entre Ciel et Terre 
- La partie 2 avance vers l'inconnu : À tâtons
- La partie 3 transforme la pensée : Alchimie
- La partie 4 s'écrit en communauté : Union 

couvrez le résumé, la présentation, la playlist, le prologue, l'avant-propos ainsi que des extraits.

E-book disponible sur Amazon et Kobo-Fnac à 4,99 € (sur la page des sites, vous pouvez lire le début). 





#Vie #Univers #EtreHumain #Emotions #Etoile #Mort #Difference #Hypersensibilite #Destin #DestinsEntrecroises #QuestionnementExistentiel #EvolutionPersonnelle #Epanouissement #Psychologie #Psychologue #Psychotherapie #Psychotherapeute #Therapie #Therapeute #Arttherapie #Arttherapeute #Communication #Bienveillance #Amour #Romans #Livres #Books #Ebooks




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire