vendredi 7 juillet 2017

Notre Étoile Extrait 8 - Lumière sur Guilhem (série Jouer la Vie, Volume 2)


Droits d'auteur : © Erika Cazaux, 2013


Expédition, jour 8 - Lumière sur Guilhem
Hellooo les amis !
Bon, nous entrons dans l'ère des présentations. Oui, il était quand même temps que je vous parle des personnes génialissimes de cette histoire insupportable
Nous commençons donc avec Guilhem, "M-" de son surnom, ou encore "Guigui". Vous savez, cet homme de 20 ans pour l'éternité est le fil conducteur du récit que vous lirez peut-être, le cœur de la vaste Toile qui relie les treize personnes avec qui vous allez progressivement faire connaissance.
Je précise tout de suite que même si elles sont présentes dans le récit, certaines n'ont qu'un rôle mineur ici. Mais ne vous inquiétez pas, un jour ou l'autre, vous en apprendrez davantage sur elles. Nous sommes tous reliés, paraît-il, et si nous entrons dans la vie de quelqu'un, ce n'est pas par hasard, donc... Il n'empêche que parfois nous avons un rôle principal, parfois seulement secondaire. Et vous rencontrerez d'autres personnes tout aussi reliées que ces treize mais je ne vous les présenterai pas, malgré leur importance... Vous les découvrirez autrement.
Pour en revenir à notre M-, je ne vais pas m'étendre davantage, vous aurez tout le loisir de faire sa connaissance dans la deuxième histoire de destins entrecroisés. Oui, celle qui se nomme Notre Étoile. La première étant La Brèche FlorElla.
Insistons deux secondes sur l'idée de destins entrecroisés, car je ne veux pas tout vous dire non plus. Sachez que c'est le nom du projet qu'Ella (ou le scribe) et moi menons avec poésie, philosophie, humour, autodérision, humpf-humpf... Ce nom symbolise la vaste Toile qui nous unit tous, qui emmêle les fils de nos incarnations terrestres.
Sur cette image... (À vous de la qualifier comme vous le souhaitez. Profitez, les amis, je ne suis pas encore directive...), je vous dis à demain pour faire plus ample connaissance avec deux autres personnes trèèès... Vous verrez.
Hahaha.
Lulla




Informations complémentaires :

Ce roman est une ode à la Vie dans ce qu'elle a de plus magique comme de plus tragique.

Il est découpé en quatre parties.
- La partie 1 traverse la rive : Entre Ciel et Terre 
- La partie 2 avance vers l'inconnu : À tâtons
- La partie 3 transforme la pensée : Alchimie
- La partie 4 s'écrit en communauté : Union 

couvrez le résumé, la présentation, la playlist, le prologue, l'avant-propos ainsi que des extraits.

E-book disponible sur Amazon et Kobo-Fnac à 4,99 € (sur la page des sites, vous pouvez lire le début). 


Autant La Brèche FlorElla introduit les réflexions existentielles sur lesquelles repose la série Jouer la Vie, autant Notre Étoile met en avant la trace que peuvent laisser nos chers disparus sur Terre ainsi que dans nos cœurs et présente quelques personnages aux destins entrecroisés, parce que d'un fil qui se divise se tisse une vaste Toile qui interconnecte tous les êtres vivants...
Le Bonus 1 donne la raison d'être de cette série.
Les prochains bonus lieront les volumes entre eux, car dans la mesure du possible, les romans seront indépendants.
Même s'il sera préférable de découvrir le tout dans l'ordre de parution, il ne sera pas nécessaire de tout lire pour comprendre une histoire.
Si vous désirez vous faire une idée de ce qu'est la série Jouer la Vie, je vous suggère de commencer par le Bonus 1.
Une dizaine de volumes est prévue. Tous les personnages déjà créés n'ont pas un rôle dans les deux premiers. Chaque histoire en révèlent de nouveaux.
Le ton est assez différent d'un volume à l'autre.
La série Jouer la Vie est un voyage au cœur de l'âme et illustre les différentes formes qu'un être humain peut JOUER à être.





#Vie #Univers #EtreHumain #Emotions #Etoile #Mort #Difference #Hypersensibilite #Destin #DestinsEntrecroises #QuestionnementExistentiel #EvolutionPersonnelle #Epanouissement #Psychologie #Psychologue #Psychotherapie #Psychotherapeute #Therapie #Therapeute #Arttherapie #Arttherapeute #Communication #Bienveillance #Amour #Romans #Livres #Books #Ebooks




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire